C’est parti

← Retour au voyage : Londres octobre ’25

C’est parti

Par Ol de Bulles / Mer 15 Oct 25 · ⏰ 09:00

Que dire si ce n’est … ENFIN. Cela fait dix mois que je ne me suis plus évadé à Londres. Et ‘été a été épuisant avec un très lourd Festival Bruxellons! – mais un magnifique Festival Bruxellons! et la création de deux musicals – et de nombreux dossiers au Public (nouvelle organisation du resto, Uccle, nouveaux chiffres, négociations en CP304, …).

ENFIN, je suis parti. Et j’ai déjà fait ma première connerie: j’ai oublié ma béquille. Je m’étais dit que c’était plus prudent de la prendre avec, pour les nombreux escaliers dans les théâtres, les foules… Et puis il faut avouer que j’avais consciemment dissimulé dans mon inconscient pour rester en accord avec mon surmoi que voyager avec une béquille permettait de ne faire aucune file, et ce dès l’Eurostar. Je ferai donc la file. Cela apaisera ma conscience…

Bien sûr, si Eurostar me convoque par des rappels – simultanés sur mon téléphone, sur ma montre et sur ma tablette, je suis un orchestre symphonique à moi tout seul – je suis là à l’heure. Bien à l’heure. Convocation: 10h01 pour un départ à 10h51. J’introduit mon passeport (après file et fouille) dans la machine à 9h21… C’est par prudence. Si le nouveau Visa anglais obligatoire que j’ai transis à mon passeport via mont GSM ne fonctionne pas, j’ai le temps presque de retourner à la Commune de Woluwé…

Quoi qu’il en soit, me voici donc assis dans la plus horrible salle d’attente d’une grande gare européenne… Bon OK, elle est en travaux (depuis trois ans!) mais à mon avis, tout cela ne sera fini que bien après l’achèvement du métro 3…

20251015 103540

Nele aurait bon, donc la température avoisine certainement les 30°C à l’ombre. Mais ENFIN, je suis en vacances. en déconnexion dirait-on dans notre monde qui se croit moderne. Petit retard, mais rien de grave. Me voici dans l’Eurostar, version bourge, où on reçoit à manger et à boire. J’ai bien fait d’oublier ma béquille, elle ne m’aurait servi à rien.

20251015 120407

Arrivée à Londres via ce quartier complètement reconstruit, le King’s Cross Central. Le petit port est toujours là…. Et les container transformés en habitation font pâle figue par rapport aux nouveaux immeubles.

Et cette fois, j’y suis. La déconnexion commence…

Vu le retard du train, je suis à la bourre pour le premier spectacle. Donc en taxi jusqu’à hôtel pour le check-in. C’est beau Londres en automne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to Top
Review Your Cart
0
Add Coupon Code
Subtotal