← Retour au voyage : Londres déc ’24 – janv ’25
C’est parti…
Et bien voilà, on y est. Shirley Valentine part à Londres. Ticket, passeport, argent. Argent, passeport, ticket. Tout est là. Prêt à partir, il est 6h50. Alain passe me chercher à 7h25. Je suis prêt pour mon voyage annuel à London. Pendant l’attente, j’essaie de me souvenir déjà des spectacles que je vais voir. À part les deux d’aujourd’hui, rien ne me vient.
Alors je me souviens que l’an dernier, à la même époque j’abandonnais Ludwig aux bons soins d’Alain pendant deux semaines. Aujourd’hui, le divan est vide.
Mais vais-je savoir escalader les marches de l’Eurostar? Cela ne fait que 6 jours que j’y pense. Enfin on va voir. À 59 ans, c’est vieux pour se lancer dans Koh-Lanta.
Arrivée à 7h40 – merci Alain – pour le train de 8h52, cela devrait aller. Mais il y a 4 rangs de files en zigzag dans le hall de la Gare du Midi. Avant même d’entrer dans le terminal Eurostar où la file se perpétue… Heureusement qu’ils avaient envoyé un mail pour dire que le train était plein et qu’il fallait arriver à temps.

Mais le « Monsieur aux deux euros » ne fait pas la file!!!! Enfin, plutôt, le « Monsieur à la béquille » ne fait pas la file. Une gentille hôtesse d’Eurostar a vu ma béquille et je suis passé par la file « mobilité réduite » et, en 4 minutes j’avais fait mon contrôle des bagages et le double contrôle des passeports. 7h47, je suis assis dans la salle d’attente. À attendre…

Et là encore, on va s’occuper de moi. Un monsieur, cette fois, voyant ma béquille, vient me dire: « Monsieur, vous ne devez pas rester là. Venez avec moi en accès prioritaire ». Trois minutes plus tard, je suis entre deux chaises roulantes, une femme qui doit être presque en train d’accoucher et une autre qui allaite un nourrisson qui a dû naitre dans la nuit. On va partir pour le train 10 minutes avant les passagers « normaux » pour que l’on n’ait aucun problème. Je n’ai plus peur de ne pas savoir monter les marches du train parce que je crois que s’i je n’y arrive pas, ils sont capables de me porter jusqu’au wagon et de me déposer à mon siège.
2h30 plus tard et des Français (montés à Lille) qui râlent parce que les quatre places qu’ils ont (2 et 2 en face-à-face) ne sont pas toutes dans le sens du train. C’est difficile quand on veut être face à face! Enfin, Londres et un taxi pour aller à l’hôtel, parce que la valise dans les escaliers du métro, non merci.
Je suis donc à l’hôtel à 10h30 heure de Londres pour mon chek-in à partir de 15h… Il n’y a évidemment aucune chambre de libre. Je vais donc découvrir ce nouveau quartier, puis me sustenter avec mon premier « Prêt à manger du séjour »:




